Anneau gastrique

Anneau gastrique : La gastroplastie (ou anneau gastrique) consiste à mettre un anneau en silicone, dont le calibre est modifiable facilement, autour de la partie supérieure de l’estomac. La Gastroplastie va séparer votre estomac en deux poches : Une poche supérieure de 15 à 25 cm3 (3 à 4 cuillères à soupe) et une poche inférieure. L’intervention se déroule sous une anesthésie générale par cœlioscopie et dure 1 heure.

Sleeve gastrique

L'intervention de la Sleeve gastrectomie ou " gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique " consiste à retirer une grande partie de l'estomac, pour former un tube. Les aliments vont d'abord être ralentis pendant leur passage dans le tube, puis être évacués très rapidement dans l'intestin grêle. L’intervention se déroule sous anesthésie générale complète et est réalisée par cœlioscopie, elle dure 1 à 2 heures.

Le bypass gastrique

L’intervention du bypass gastrique consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire. Les aliments ne passent plus par l'estomac et la partie supérieure du tube digestif, ils vont directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle. L’intervention se déroule sous anesthésie générale complète. Elle est réalisée par cœlioscopie et dure environ 3 heures.