Augmentation mammaire

Une intervention chirurgicale qui consiste à poser des prothèses mammaires pour permettre de corriger le volume d’une poitrine insuffisamment développée. Dans certains cas, cela peut aussi corriger une légère ptôse mammaire, surtout quand la perte de volume est limitée et consécutive à une grossesse ou un amaigrissement. Quand le relâchement est important, le chirurgien conseillera de faire en même temps une plastie mammaire
L'intervention d'une augmentation mammaire se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 h.

Lifting mammaire

Le lifting des seins ou lifting mammaire est souvent proposé lorsque les seins perdent de leur tenue, souvent a cause du vieillissement, une grossesse ou une perte de poids. En fonction de ce que vous attendez du lifting des seins, du volume et de l’élasticité de vos seins, le chirurgien peut opter pour une augmentation ou pour une réduction mammaire. L’intervention dure de 2 h à 2 h 30 et se déroule sous anesthésie générale. Une nuit d’hospitalisation, tout au plus, est nécessaire.

Réduction mammaire

Une poitrine volumineuse, peut entrainer des douleurs dorsales, géne pendant le sport, difficultés pour s’habiller…une grosse poitrine n’est pas toujours bien vecue. Quand cela devient un probleme au quotidien, une réduction chirurgicale peut aider a reconcilier avec sa silhouette. L’intervention est effectuée sous anasthésie générale, dure entre 3h et 3h30 et une nuit d’hospitalisation est necessaire.

Lipofilling mammaire

L’augmentation mammaire va être modérée , très naturelle n’excédant pas une augmentation de volume de plus d’un bonnet
La graisse est prélevée là où il y en a en trop, quelle que soit la zone (genoux, ventre, hanches, cuisses…), puis préparée pour réinjecter des cellules graisseuses ou adipocytes de qualité évitant a la patiente la pose d’un corps étranger. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 2 h et 2 h 30. Elle nécessite une nuit d’hospitalisation.

Gynécomastie

La gynécomastie est un phénomène qui se définit par l'hypertrophie de la poitrine chez l'homme ; Pour une gynécomastie classique, le chirurgien va procéder à une ablation de la glande mammaire et une correction du torse. Pour une adipomastie, une liposuccion ou lipoaspiration suffit et s'il s'agit de la forme mixte, les deux techniques que sont la lipoaspiration suivie de l'exérèse de la glande mammaire seront conjuguées. L’interventionse déroule sous anesthésie générale et sa durée est variable, pouvant aller de quelques minutes, en cas de liposuccion isolée, à 2 heures pour les formes complexes nécessitant une réduction majeure.